Collections Les Contemporains Les Nouveaux Classiques Les Fauteuils La Literie Les Disponibles

Fabrication

Sur mesure

Notre entreprise est au service des clients pour la production sur mesure, nous offrons une assistance dans la phase de conception, de développement et de réalisation des canapés afin qu'ils soient une synthèse de confort, de fonctionnalité et de design, qualité et  longévité. Chaque client doit satisfaire ses exigences sans faire des compromis entre confort et esthétique.

Tous nos canapés sont personnalisables. Selon vos goûts et vos envies, selon l’harmonie ou le contrepoint recherché pour votre intérieur, vous choisissez les dimensions, les teintes, les finitions afin de l’adapter à vos mesures et à votre cadre de vie.

Revêtement

Les cuirs

Les cuirs

Tous nos cuirs sont travaillés et élaborés dans les meilleurs tanneries italiennes avec la minutie propre au travail artisanal. Le tannage consiste en un travail complexe des peaux destiné à en améliorer les propriétés telles que l’imperméabilité à l’eau, la résistance à l’abrasion, la solidité à la lumière, etc. La dernière étape du tannage consiste à la coloration des peaux. En fonction du type de tannage effectué le cuir obtenu répond à différente appellations:

Le cuir fleur corrigée est un cuir ayant subi un léger ponçage de la fleur dans le but d'en homogénéiser la surface et de supprimer certaines marques trop prononcées. L’épaisseur standard de ce cuir est en moyenne de 0.9 car il présente une bonne souplesse tout en gardant une bonne solidité. Nous utilisons également l’épaisseur 1.5/1.7 qui a une grande résistance et durabilité ; au toucher il est un peu moins souple et le grain est plus gros et un peu moins lisse que le cuir précédent. Pour toutes nos fabrications nous n’utilisons que du cuir de qualité supérieure, souple et agréable au toucher et d’une esthétique incomparable.

Cuir atelier

Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d'origine: la fleur. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau: grain naturel et rides. Nous offrons plusieurs gammes de ce cuir: le buffle qui est un cuir dont le relief est plus important, son grain est à la fois naturel et irrégulier; ces caractéristiques en font un matériau particulièrement résistant et qualitatif, qui lui vaut le surnom de "diamant du cuir"; la série NATURAL extrêmement résistant et uniforme, mais au même temps souple avec un grain vigoureux; la série OLD qui possède les mêmes qualités que la série NATURAL, mais avec un aspect vieilli ou encore la série PIUMA, avec un grain moins épais mais délicat, extrêmement soyeux et velouté.

La microfibre

La microfibre est un tissu 100% polyester sur support coton qui s’obtient à travers une filature particulièrement serrée. Depuis qu’elle est née, la microfibre s’est tout de suite imposée sur le marché de l’ameublement grâce à ses nombreuses qualités:
- lavable
- imperméable
- résistante à la saleté
- résistante aux intempéries

Son aspect velouté, la rend soyeuse et douce. De plus elle jouit d’un excellent rapport qualité/prix.

Composition: 100% polyester.
Poids de la microfibre en m²: 425 grammes.
Solidité au lavage: 40°.

Les tissus

Tous nos tissus sont réalisés et produits en Italie avec des matériaux et des teintures hautement testés et contrôlés, dans le respect de l’environnement.

Nous avons décidé de travailler peu de séries de tissus, mais exclusivement haut de gamme, reconnues par leur souplesse, leur grain et leurs nuances particulières adaptables à tous les intérieurs, du plus élégant au plus moderne.

Séries: BIZET et ALSAZIA.
Composition: polyester, viscose, coton.
Hauteur: 140 cm.

Structure

Nous utilisons du bois aggloméré à forte densité pour la fabrication des dossiers, accoudoirs et bases.

La couverture des dossiers et sous-accoudoirs est effectuée par multi-strat ou masonite. Les points de supports sont renforcés par du bois dur tel que l’hêtre ou le chêne.

Canape interior

Assises et dossiers

Pour les assises nous utilisons de la mousse polyurethane de densité 30 kg/m3 pour un très bon confort. Cependant cette densité peut être amenée à 35 kg/m3 pour une assise plus dure.

Pour les dossiers nous utilisons également de la mousse polyurethane, mais en densité moins importante pour assurer un confort optimal, 18kg/m3. Si vous préférez un dossier plus dur on pourra amener la densité à 25 kg/m3.

Les coussins des assises et des dossiers s’appuient sur des sangle élastiques configurées en diverses compositions et formes, plus ou moins tendues selon l’exigence du modèle.

Coussins

Le revêtement des coussins peut être en cuir ou en microfibre. Selon le modèle de canapé choisi, ils peuvent être soit en coton synthétique soit en dacron soit en plumes synthétiques.

Pieds

Les pieds peuvent être en bois de diverses teintes ou en polyamide ou en acier chromé.